Avoir confiance en son projet et se lancer ?

L’idée d’un projet depuis longtemps se trouve dans le coin de votre tête. C’est un rêve. Lancer sa propre marque. On attend toujours d’avoir un déclic, de trouver le bon moment. Mais en réalité, nous avons besoin que d’une seule chose pour commencer : avoir confiance en soi ! Croire en son projet et le lancer, une bonne fois pour toutes !

Mais comment avoir confiance en son idée ? Et bien cela se construit. Ça ne se fait pas en 1 jour. Personne n’a lancé un projet en ayant une confiance absolue en soi ! La confiance ne s’acquiert pas en un battement de cil. Elle se construit au fur et à mesure que l’on construit son projet.

Autrement dit, il faut se lancer, tester, et voir si ça marche !

Un projet peut se construire étape par étape, heure après heure. Et plus on y passe du temps, plus on y croit. On commence même à être fier(ère) de soi, de se dire, j’ai osé franchir le pas.

Dans mon cas, cela faisait des années que je ruminais l’idée, que je rêvais même de créer une marque utile, pratique & qui me donne confiance en moi. Et un beau jour, je me suis dit stop, si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais peut-être jamais et je le regretterais. C’est un accomplissement professionnel mais aussi personnel. En tant qu’entrepreneuse, femme & maman, je devais essayer.

Comme dis la citation du grand Jacques Brel :
« Le talent, c’est d’avoir envie de réaliser un rêve. Tout  le reste, c’est de la sueur, c’est de la transpiration, c’est de la discipline ».

En pratique, ne JAMAIS se mettre de limites.

Alors on y croit, on y va ?

No Comments

Laisser un commentaire